

Le forfait-jours, cash-machine devant le CPH
1 décembre 2024La remise en cause de la convention de forfait-jours n’est certes pas nouvelle mais elle est devenue quasi systématique devant les conseils de prud’hommes. Que les demandeurs soulèvent la nullité de la convention (I) ou demandent que la convention soit privée d’effet (II), leur objectif est d’obtenir un rappel de salaire au titre des heures supplémentaires non rémunérées (III) et l’entreprise, en défense, de demander le remboursement des jours RTT (IV). Ce cheminement interroge pourtant sur le fondement juridique de telles demandes.
Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant sur le lien : https://www.kiosque-lextenso.fr/catalog/bulletin-joly-travail
Actualités
L’exécution provisoire des décisions prud’homales
En matière prud’homale, les décisions de première instance ne sont pas exécutoires de droit à titre provisoire, sauf dans certains …
Lire la suite >>Contentieux
Rupture conventionnelle – Nullité pour vice du consentement de l’employeur
« Lorsque le contrat de travail est rompu en exécution d’une convention de rupture ensuite annulée en raison d’un vice du …
Lire la suite >>Zoom sur ...
Recruter un travailleur saisonnier
Le travail saisonnier : qu’est-ce que c’est ? Le travail saisonnier a comme principale caractéristique d’être lié à une saisonnalité. …
Lire la suite >>